Livres

DES LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS !

Ci-dessous, une sélection de sites sur lesquels vous pouvez télécharger des ebooks au format pdf ou epub pour vos liseuses, tablettes et smartphones en français et en langues étrangères !
Alors, pourquoi se priver d'emporter des ebooks partout où vous allez ?

Bibebook


Consultez et téléchargez gratuitement tous les grands auteurs classiques disponibles dans une édition de qualité. Ces livres sont disponibles dans les formats Pdf, Epub et Mobi (pour Kindle).

Plus de 1 800 documents, à portée de clic !

Feedbooks


Feedbooks est un librairie de livres numériques payantes, qui vous propose une sélection de Livres du Domaine Public Gratuits ainsi que de Œuvres Originales Gratuits

Source: Bibliothèque de Vendée

Gallica

altGallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France. En libre accès, elle regroupe des livres numérisés, des cartulaires, des revues, des photos et une collection d'enluminures.

Le portail de la BnF, propose d'exporter un peu plus de 3000 documents au format ePub à partir de ses fonds propres.

Source: Bibliothèque de Vendée

ebooks libres & gratuits

alt

ebooks est un site de publication, créé par un groupe francophone international, de livres numériques gratuits à partir de textes libres de droits: oeuvres tombées dans le domaine public et oeuvres contemporaines dont les auteurs ont choisi la libre diffusion.
Vous pouvez utiliser les ebooks de manière totalement libre, à partir du moment où il s'agit d'une utilisation non commerciale (lorsqu'il y a la mention « auteur contemporain », le texte n'est pas libre de droit et son utilisation, autre que privée, est soumise à une demande d'autorisation auprès de l'auteur ou l'éditeur).
Les ebooks du groupe vous sont proposés en plusieurs formats : Mobipocket Reader, eReader, BBeB Book Sony Reader, ePub, Acrobat Reader. 

 

Source: Bibliothèque de Vendée

Le projet Gutenberg

Le projet Gutenberg est une bibliothèque de versions électroniques libres de livres physiquement existants. Les textes fournis sont essentiellement du domaine public, soit parce qu'ils n'ont jamais été sous copyright, soit parce qu'il est expiré. Il y a également quelques textes sous copyright rendus disponibles par le projet avec la permission de l'auteur.

Source: Bibliothèque de Vendée